top of page
Photo du rédacteurWilliam Lemaître

Actu gaming - The Uncensored Library

Dernière mise à jour : 26 mars 2021

C'est bien connu : la censure est plus dangereuse dans certains pays que d'autres.

Femmes ne pouvant pas s'exprimer, dictatures, complots... diverses choses empêchent des personnes d'exprimer au reste du Monde des sujets qui mériteraient d'être partagés.


C'est pourquoi le jeu vidéo peut jouer une place dans cette guerre contre la censure. Et c'est de Minecraft dont il est question aujourd'hui avec "The Uncensored Library".



Cette carte disponible sur le jeu Minecraft a été créée le 12 Mars 2020 par "Blockworks" et "DDB Berlin" mais réalisée par "Reporters sans frontières".

Elle contient énormément de données de pays dont la presse ou la parole sont censurés.


On y retrouve des reportage, de femmes et d'hommes, de pays comme le Mexique, la Russie, l'Arabie Saoudite, le Vietnam et d'autres encore.



Une partie complète de la map est réservée à un mémorial consacré aux reporters malheureusement décédés à cause de la censure.


Grâce à ce projet, le jeu vidéo pourrait permettre à d'autres associations (liées à la sécurité, la santé, la politique,...) de réaliser leurs propres moyens d'échapper aux divers problèmes d'expression.


Indirectement, il a pu sauver des vies (Z-event, enfants disparus retrouvés grâce aux historiques de discussions...) mais aussi permis d'apprendre, d'une certaine manière, à protéger les autres malgré ce que nous raconte certains médias sur "la violence" ou autres

dus aux jeux.


Concernant "The Uncensored Library", elle est disponible sur le site officiel en téléchargement ou sur le serveur Minecraft directement.

Ces liens sont disponibles sur leur site https://uncensoredlibrary.com/en



35 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page