top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 31/05 au 4/06

Et voilà notre sélection de l’actualité vidéoludique qui a rythmé ce début du mois de juin (et non, cet article n'est pas sponsorisé par Nintendo) :


Knockout (presque) gratuit


Officiellement sorti le 21 mai 2021, Knockout City proposait aux joueurs un système d’essai gratuit pendant 10 jours, avant de devoir passer à la caisse.

Mais plutôt que de rester sur un modèle économique purement payant, on apprend via le compte Twitter du jeu qu’il sera possible d’y jouer gratuitement jusqu’à ce qu’on ait atteint le niveau 25.

Un système hybride plutôt intéressant, qui permettra certainement aux joueurs de bien expérimenter le jeu avant de faire le choix de l’acheter ou non.



Vous allez pouvoir y aller à fond les ballons avant de passer à la caisse !



Vous manquez de joueurs ? Prenez des bots !


Les joueurs ne semblent pas s’amasser sur Destruction All-Stars. La solution trouvée par les développeurs pour y remédier ? Ajouter des bots pour pallier le manque de monde dans les parties !

Le compte Reddit du jeu a en effet annoncé cette nouvelle via une Dev Update où il est abordé différents sujets sur les fonctionnalités et évolutions du jeu, dont l’intégration de bots dans les parties en ligne, à l’exception du mode Blitz, considéré comme le côté compétitif du mode en ligne de Destruction All-Stars.

Difficile toutefois de ne pas interpréter autrement cette nouvelle que comme un constat d’échec, pour un jeu qui a manifestement du mal à trouver son public. A moins que la faute soit en partie due à la pénurie de PS5... ?



Il y a sûrement plus de monde sur ce screenshot que de joueurs de Destruction All-Stars !


Blood Bowl 3 à guichets fermés


Le prochain opus de la simulation de sport la plus sanglante de Games Workshop sera jouable en bêta fermée pour tous les joueurs souhaitant s’y essayer avant tout le monde. Elle durera du 3 juin au 13 juin 2021 et il est possible de s’y inscrire juste ici.

On pourra y jouer trois races : les Orques Noirs, la Noblesse Impériale et l'Union Elfique. De quoi se faire une petite idée sur le jeu, même s’il sera amené à accueillir du contenu supplémentaire au fur et à mesure de son développement.



La bêta fermée est ouverte !


Crysis se refait une beauté


Et c’est au tour de Crytek de céder (à nouveau) aux sirènes du remaster.

Après avoir réalisé Crytek Remastered, l’entreprise a annoncé qu’une compilation nommée Crysis Remastered Trilogy rassemblant tous les opus remasterisés allait sortir pour la fin de l’année.

L’ambition affichée de Crytek est de remettre ces jeux au goût du jour aussi bien au niveau de la technique que du gameplay. Espérons que ces promesses seront tenues !



Welcome (again) to the jungle !


The King of Fighters 2022


Initialement fixée en 2021, la date de sortie du prochain King of Fighters a finalement été repoussée en début 2022, comme l’annonce un communiqué de presse paru sur le site de SNK.

Il semble que la multiplication de cas de Covid-19 ait perturbé le développement du jeu, si bien qu’SNK a jugé préférable de repousser la date de sortie du prochain KOF afin de garantir la qualité de ce nouvel opus.

Une décision qui paraît sensée, et on espère qu'SNK pourra boucler le reste du développement sans encombres !



Un peu de patience sera nécessaire avant d'aller saluer Yashiro


CD Projekt raide


Dire que la fin d’année 2020 et le début d’année 2021 ont été chaotiques pour CD Projekt Red, c'est un euphémisme. La faute aux nombreuses galères qui ont accompagné le lancement de Cyberpunk 2077, et que le jeu semble encore traîner aujourd'hui.

S’il n’y a rien d’absolument catastrophique à ce stade, et que d’autres données comptables comme le chiffre d’affaires sont bien plus rassurantes, il est probable que les espérances de CD Projekt Red étaient bien différentes des résultats actuels !

Il semble en tout cas que cette situation ne freine en rien l’activité des Polonais, qui prévoient d’autres patchs de Cyberpunk 2077 pour rendre le jeu meilleur (voir le lien ci-dessus).



L'ombre de Cyberpunk 2077 semble encore planer sur CD Projekt Red...


Bilan de la Switch au Japon : Nippon ni mauvais, mais tout bonnement excellent !


Dire que la Switch rencontre du succès serait un euphémisme, et c’est d’autant plus vrai quand on connaît le nombre de consoles vendues au Japon. C’est le cap des 20 millions de consoles vendues qui a ainsi été franchi au sein de l’archipel nippon, selon le magazine Famitsu.

Si on cumule les chiffres de vente dans tous les recoins du globe, ce sont 84,59 millions de consoles qui ont été vendues, devenant la huitième console la plus vendue de l’histoire et s’approchant petit à petit des 101,63 millions de la Wii et des 154, 02 millions de la Nintendo DS.



Nintendo a des Switch à mettre entre toutes les mains !


Sa place est dans un musée


Basé dans l’usine d’Uji Ogura à Kyoto, qui à l’époque était dédiée à la fabrication de cartes à jouer de Nintendo (et il n’est pas inutile de rappeler que Nintendo a commencé par faire autre chose que du jeu vidéo à ses débuts !), le musée nommé Nintendo Gallery verra le jour en mars 2024 et exposera les différentes machines ayant marqué l’histoire de la boîte.

Une belle façon de donner une seconde vie à ces locaux !



Le futur Nintendo Gallery


Nintendo se pointe à l’E3


Et parce que comme le dit l’adage “jamais deux sans trois”, on enchaîne avec une autre news signée Nintendo !

Il était permis de se demander quels étaient les plans du géant japonais pour l'E3, alors que l’un des salons de jeux vidéo les plus réputés de l’industrie est sur le point d’ouvrir ses portes.

La réponse est en réalité simple : Nintendo compte faire comme d'habitude en organisant un énième Nintendo Direct pour ses annonces, suivi d’un Nintendo Treehouse pour plus de détails sur les jeux (et DLC ?) annoncés.



Et on est repartis pour un nouveau Nintendo Direct !


Départs en cascade


La licence Resident Evil connaît un franc succès, mais cela n’a pas empêché le producteur de Resident Evil Village, Peter Fabiano, de quitter Capcom.

Il part ainsi sur une bonne note, étant donné que Resident Evil Village connaît un bon succès commercial et critique.


Un départ peut en cacher un autre, car Yuji Naka, l’un des développeurs à l’origine de Sonic, aurait quitté Square Enix et son studio interne Balan Company.

Mais contrairement à Peter Fabiano, son départ ferait suite à l’échec cinglant du jeu Balan Wonderland, aussi bien critique que commercial.





Nier se met au vinyle


Salué pour sa très bonne OST, Nier Replicant se paie le luxe de la proposer en vinyles pour les amoureux des platines.

Il est possible de se procurer l’intégralité des quatre vinyles dans une édition 10+1 Years vendue pour la modique somme de 99,99 euros, ou bien d'acheter les vinyles séparément au prix unitaire de 28,99 €.

Chaque vinyle dispose d’une pochette à l’effigie de quatre personnages du jeu (Nier, Emil, Kainé, Devola & Popola).

De jolis goodies pour les plus grand fans du jeu !



De somptueux artworks pour ces vinyles


Le casting habile d’HBO pour sa série The Last of Us


La série télévisée The Last of Us continue son petit bonhomme de chemin, et force est de constater qu’il n’y a parfois pas besoin d’aller chercher trop loin pour trouver ses acteurs.

HBO a ainsi officialisé le choix de Merle Dandrige pour jouer le personnage de Marlene, ce qui est un choix logique quand on sait qu’elle a prêté son image et sa voix au même personnage dans le jeu vidéo.

Cela devrait créer moins de débats sur la pertinence de ce choix de casting !



On prend la même et on recommence !






16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page