top of page
Yohann L.

Rétrospective Event #2 : Journée "Animaux Fantastiques" au Louvre Lens - 06/01/2024

Une nouvelle année commence, et Growing Game reprend ses bonnes habitudes avec un nouvel évènement en présentiel.

Cette fois, l’association a pris place dans un lieu qu’elle avait déjà visité, puisqu’il s’agit du Louvre Lens. Une fois de plus, Growing Game a coopéré avec Holiday Geek Cup pour proposer une animation thématique en lien avec une exposition temporaire du musée.


Présentation de l'évènement


Baptisée “Animaux Fantastiques” et présente jusqu’au 15 janvier prochain, cette expérience culturelle vous propose de découvrir près de 250 œuvres de tous genres narrant les récits et légendes ayant nourri l’inspiration de divers artistes. Pour mettre en avant l’exposition, le Louvre Lens a organisé le samedi 6 janvier une “journée jeux vidéo” gratuite autour du même thème que l’exposition.


Retour sur notre animation



C’est dans ce cadre que Growing Game a proposé des jeux en lien avec les animaux fantastiques, et notamment les dragons.


Étaient donc à l’honneur sur notre stand les jeux Sypro de PS1 ainsi que Pokémon Rouge Feu. Deux jeux qui mettent donc en scène des dragons (Spyro pour le premier donc, ainsi que Salamèche et ses différentes évolutions dans le second), avec des gameplay bien différents (un jeu d’action / de plateformes pour le premier, un jeu d’aventure / RPG pour le second).



Grâce à Holiday Geek Cup, ce fut également l’occasion de comparer la version originale des opus Spyro avec leur remake / remaster, Spyro Reignited Edition, et également de jouer aux derniers jeux Pokémon, les versions Violet et Écarlate.


En outre, nos compères du jour avaient mis à disposition Hearthstone, un jeu de cartes en ligne mettant en scène un bon nombre de créatures fantastiques : dragons, orcs, gobelins, Murlocs, et bien d’autres. Ils avaient également proposé de faire quelques parties de Century : Age of Ashes, un TPS gratuit jouable en ligne dans lequel les joueurs s’affrontent dans des joutes aériennes à dos de dragon.



Quelques chiffres sur cette journée, pour laquelle les 135 créneaux prévus par le Louvre Lens ont pu être occupés. Aussi, ce sont 423 visiteurs qui sont venus au Centre de Ressources du Louvre Lens et qui ont eu donc l’occasion de s’essayer à ces différents jeux.

Parmi eux, on note que la moyenne d'âge est de 11 ans, avec quand même deux personnes d’environ 60 ans qui ont découvert ces jeux. La preuve que le jeu vidéo est désormais quelque chose qui rassemble toutes les générations !


En synthèse, l’évènement a été une belle réussite pour Growing Game, où nous serons toujours ravis de pouvoir faire ces ponts entre des expositions culturelles et le jeu vidéo !

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page