top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 16/05 au 20/05

Cette semaine de Growing News vous parle notamment de gros chiffres, d'élans de solidarité envers l'Ukraine, l'arrivée de free-to-play et d'un film culte sur Netflix !


Accord des actionnaires pour l’acquisition de Zynga par Take-Two



Le géant du jeu mobile est en passe d’être racheté par Take-Two à la date du 23 mai 2022. Les actionnaires des deux entreprises ont en effet donné leur accord pour conclure cette opération, ce qui entraînera le retrait en bourse de Zynga.

Pour rappel, l’opération de rachat s’élève à un montant de 12,7 milliards de dollars, soit l’une des plus grosses sommes déboursées pour l’acquisition d’un studio de jeux mobiles.


Epic Games au secours d’un studio ukranien



Le conflit ukrainien fait toujours rage, et des initiatives au soutien de sa population fleurissent toujours dans le monde du jeu vidéo. Dernière en date, Epic Games qui réalise un don au studio Frogwares pour permettre à ses employés de déménager et de stabiliser la santé financière du studio. Petite particularité sur ce don car il s’agit d’une subvention “MegaGrants”, habituellement affectée pour l’utilisation du moteur Unreal Engine.

L’occasion de rappeler que Frogwares travaille actuellement sur un jeu à l’ambiance horrifique, baptisé pour le moment Project Palianytsia.


Ca roule pour Rollers Champions



Trois ans après avoir été annoncé, et alors qu’on avait peu de nouvelles jusqu’ici, le free-to-play d’Ubisoft prend tout le monde de court en annonçant sa sortie au 25 mai, soit donc la semaine prochaine !

Cerise sur le gâteau, du cross-play sera présent sur le jeu, histoire de rameuter le plus de monde possible sur les pistes !


Fall Guys bientôt gratuit



Il avait suscité l’attention à sa sortie durant l’été 2019, avant de se faire un peu plus discret mais toujours présent.

Et il est probable que les deux grosses nouvelles autour du jeu relancent un certain intérêt pour le titre, puisque Fall Guys sortira son Switch et consoles Xbox, mais deviendra également free-to-play à partir du 21 juin prochain.

De quoi amener un public encore plus large sur ce battle royale sans armes à feu !

En guise de compensation pour les joueurs ayant mis la main au portefeuille, les développeurs leur offrent le Legacy Pack, comprenant quelques cosmétiques et le premier Season Pass.


Mario Strikers : Battle League Football donne le coup d’envoi !



La hype n’en finit pas de monter pour le nouvel opus de Mario Strikers, qui revisite le football à sa sauce. Nintendo nous offre un autre aperçu du gameplay de ce volet sur Swicth, avec un match commenté par Xavier Domergue, commentateur sur les matchs diffusés par M6.

Le jeu semble prometteur, même s’il peut paraître un peu plus aseptisé et moins percutant que les opus Gamecube et Wii. Les intéressés pourront en tout cas se procurer le jeu dès le 10 juin !


Multiversus en dit plus sur ses bêtas



Le Smash-like made by Warner Bros. Games aura le droit à deux phases de bêta : la première est fermée et est disponible depuis ce jeudi en vous inscrivant au préalable sur cette page du site de Multiversus. Quant à la seconde phase de bêta, elle sera cette fois ouverte à tous dès le mois de juillet.

Fortnite étend son portefeuille… et son roster



Avis aux joueurs multi plateformes de Fortnite, vos V-Bucks achetés sur les consoles Playstation pourront être dépensés sur les autres plateformes ayant la fonctionnalité du porte-monnaie partagé.

Ce qui est le cas de beaucoup de consoles et du PC… sauf de la Switch.


L'expansion de ce portefeuille n’est pas la seule nouvelle notable sur la licence d’Epic Games, qui accueille Robocop parmi ses skins.

C’est à se demander quand Epic Games tombera à court d’idées pour agrandir son casting !


18 millions de chasseurs



La licence Monster Hunter ne s’est jamais aussi bien portée, comme l’attestent les chiffres de vente de l’opus Monster Hunter World qui comptabilise 18 millions d’exemplaires, et ce sans compter les ventes de l'extension Iceborne qui ajoutent un peu plus de 9 millions d’exemplaires au compteur !


Fin de la polémique autour de Fei Long (?)



S’il n’est pas le personnage le plus emblématique de la licence Street Fighter, Fei Long figure tout de même parmi les anciens du roster. Sa dernière apparition remonte à Street Fighter IV, et il n’était pas certain qu’on revoie le combattant à l’avenir. La raison à cela ? Une polémique relayée par Daniel Lindholm, compositeur sur Street Fighter V, qui indiquait que les proches de Bruce Lee n’avaient pas tellement apprécié la façon dont la défunte star du cinéma était représentée sous les traits de Fei Long.

Shannon Lee assure en effet qu’aucun retour négatif n’avait été fait concernant le personnage de Fei Long.

De quoi espérer un retour du combattant pour Street Fighter VI ?


Kerbal Space Program 2 ne décollera pas de si tôt



Le premier opus avait suscité une bonne petite notoriété, suffisamment pour donner l’envie aux développeurs de sortir un deuxième jeu. Sauf qu’il faudra s’armer de patience avant d’essayer de retourner dans l’espace, puisque le jeu a encore été repoussé, cette fois jusqu’en 2023. Alors que le jeu devait initialement sortir en 2020, on parlait d’une sortie en avril 2021, puis en automne 2021, pour finalement ne pas sortir en 2022. La faute à plusieurs changements de studio qui n'ont pas aidé à sortir le jeu plus tôt.

Final Fantasy 7 de retour… sur Netflix



Vous vous souvenez du film d’animation Advent Children qui narrait l’histoire de Cloud et compagnie deux ans après les événements de Final Fantasy VII ?


10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page