Pour ce retour tant attendu des Growing News, nous aurons notamment les nouvelles péripéties de Booby Kotick, des fonctionnalités attendues dans FIFA 22, du concret pour FF XVI et du flou pour Shenmue, mais aussi un hérisson bleu en grande forme !
Bobby Kotick encore dans la tourmente
Les soucis semblent s’accumuler pour l’actuel PDG d’Activision Blizzard.
Après des allégations quant à des faits d’harcèlement et de discrimination, c’est un fonds de pension new-yorkais qui a déposé une plainte à l’encontre de Bobby Kotick.
Cette poursuite serait motivée par le fait que le rachat de Blizzard aurait servi de prétexte à Bobby Kotick pour éviter d’assumer les responsabilités dont il était redevable envers certains investisseurs.
C’est à se demander quel sera le prochain feuilleton concernant ce cher Bobby !
FIFA 22 bientôt en crossplay ?
La simulation de football la plus populaire du monde céderait enfin aux sirènes du crossplay, une fonctionnalité de plus en plus présente dans les jeux online.
La date d’intégration du crossplay n’est pas encore connue, mais on sait d’ores et déjà qu’il ne concernera que les modes “Saison en ligne” et “Matchs amicaux”.
Mais il est fort à parier que le crossplay soit étendu à d'autres modes de jeu, notamment au mode Football Ultimate Team, si les essais sont concluants.
Pour Shenmue, le futur est flou
La réception du troisième opus de la saga de Yu Suzuki était clairement mitigé au moment de sa sortie. De quoi dissuader l’arrivée d’un quatrième opus ? En tout cas, si on en croit Yu Suzuki, son créateur, rien de concret n’est encore sur la table pour un nouvel épisode de Shenmue. En attendant, les fans pourront ronger leur frein en regardant la série animée Shenmue The Animation, récemment sortie sur Crunchyroll.
Enfin des nouvelles de Final Fantasy XVI !
Les fans trépignaient d’impatience quant à de nouvelles annonces sur le dernier opus de la saga légendaire de SquareEnix.
L’attente semble enfin arriver à son terme, puisqu’une nouvelle bande-annonce devrait débarquer prochainement, selon les propos du producteur du jeu, Naoki Yoshida.
Une information rassurante !
Des milliards de dollars pour Genshin Impact
Le jeu du studio chinois HoYoverse (auparvant MiHoYo) connaît un succès retentissant, et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire.
Rien que sur sa version mobile, Genshin Impact a dépassé les 3 milliards de chiffres d’affaires, en à peine deux ans d’existence. Et rien ne semble arrêter la progression du free-to-play !
Le Prince de Perse de retour à Montréal
Initialement confié à l’antenne indienne d’Ubisoft, le remake du Prince of Persia des années 2000 a été rapatrié aux studios de Montréal. Sûrement la conséquence directe du retard accumulé par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, qui n’ont pas pu montrer quoi que ce soit de concret depuis qu’ils avaient eu le projet en main.
Un revers terrible pour ces studios indiens qui devaient certainement être ravi de travailler sur ce jeu.
De nouveaux concurrents à Mario Kart
Après l’annonce de Disney Speedstorm, c’est la Fox qui propose un jeu de kart avec certaines de ses licences phares, dont Family Guy et American Dad. Intitulé Warped Kart Racers, le jeu sortira le 20 mai uniquement sur Apple Arcade.
Une pénurie de microprocesseur partie pour durer
Composant indispensable de nos machines de jeu, les microprocesseurs de chez Intel semblent toujours touchés par la pénurie due au manque d’outils de fabrication de ces composants. Pat Gelsinger, PDG d’Intel, indique que cette pénurie pourrait bien durer jusqu’en 2024.
De quoi impacter la production de nouvelles PS5, mais également l'assemblage de PC Gamers.
Sonic dans son Prime sur Netflix
Les adaptations autour de la licence Sonic ont actuellement le vent en poupe. Après la sortie de Sonic 2 qui semble avoir contenté une bonne partie du public, c’est la série d’animation Sonic Prime qui débarque sur Netflix, et celle-ci s’oriente vers un public très jeune.
Profitons de cette annonce pour vous informer que Sonic 2 au cinéma a été plus rentable que le premier film, avec 331 millions de dollars de recettes, contre 319 millions pour Sonic 1.
Comments