Cette année 2020 ne fait pas rajeunir la 6ème génération de consoles. Et pour encore plus la faire vieillir, nous allons parlé d'un jeu sorti il y a maintenant 18 ans (le 8 mars 2002 en Europe précisément) sur PS2, Xbox et même PC : Metal Gear Solid 2.
Second épisode de la saga Metal Gear Solid (Et non "Metal Gear" se passant tout de même dans le même univers), ce jeu nous met dans la peau de Solid Snake, déjà présent dans le premier épisode sur Playstation 1, soldat d'élite expert en infiltration et en combat rapproché.
Les événements du jeux se passent 2 ans et demi après la fin de Metal Gear Solid. Snake travaille pour une organisation non gouvernementale qui empêche la création des Metal Gear : robots géants autonomes de destruction massive.
Cette organisation envoie Snake enquêter au début du jeu dans un tanker contenant un nouveau type de metal gear.
Ce titre est donc comme le premier opus, un jeu où l'infiltration et la stratégie sont les maîtres mots, car si un ennemi vous découvre, la fuite sera votre seule issue face aux nombreux renforts.
Une nouveauté de ce titre, comparé à son prédécesseur, est le réalisme poussé : bruit de pas amplifiés sur des sols grillagés, la taille de votre ombre, le moindre bruit dans votre cachette...
Tout est fait pour rendre l'immersion la plus grande possible !
Egalement des phases de shoot à la première personne viennent s'ajouter à ce petit chef d’œuvre.
Il faut savoir qu'une réédition du jeu est sortie un peu plus tard sous le nom de Metal Gear Solid 2 : Substance.
Cette réédition, voire même extension, nous propose plus de 500 missions annexes se situant hors de la trame principale de MGS 2.
Pour finir, un fan film italien sorti en 2009 et disponible sur Youtube, retrace le parcours de Snake après les événements du jeu.
Ce film porte le nom de Metal Gear Solid : Philanthropy.
Comments