top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 11/10 au 15/10

Cette semaine dans le monde vidéoludique : des annonces prochaines, de beaux chiffres, des batailles acharnées et d’autres bien mal engagées !



Sony fait son Direct


A l’instar de Nintendo, Sony a annoncé la date de sa prochaine conférence en ligne dédiée aux actualités et annonce sur ses consoles.

Intitulé Play ! Play ! Play !, cet évènement se tiendra le 16 octobre prochain sur Youtube et devrait donner des nouvelles de Horizon Forbidden West, Elden Ring ou encore Dragon Quest X.



Pas besoin de comprendre le japonais pour savoir quels jeux seront à l'honneur !



Tencent continue son marché


Le géant chinois continue de s’installer durablement dans l’industrie du jeu vidéo.

L’investissement tombe à point nommé pour le studio polonais, qui travaille sur un prochain Layers of Fear, mais aussi sur un prochain jeu de Konami avec lequel un accord a été officialisé cet été.



Et une autre équipe dans les mains de Tencent



Apple ne veut pas être pris pour une pomme


Dans sa bataille judiciaire l’opposant à Epic Games, Apple s’en sortait avec un jugement qui lui était plutôt favorable. Pourtant, cette dernière a décidé de faire appel de cette décision, tout comme son adversaire.

Même si la multinationale s’en est mis sortie que le studio derrière Fortnite, il faut rappeler que le verdict du Tribunal lui imposait de ne pas contraindre les développeurs à faire des achats in-game uniquement via l’AppStore.

La lutte en appel va être acharnée !



Teasing de la prochaine lutte judiciaire avec Epic Games (c'est faux)



Battlefield ne fait pas les choses au Hazard


Après avoir révélé son mode Multijoueur et son mode Portal, il restait encore un mode dont le contenu et les fonctionnalités n’avaient pas été dévoilés par Dice.

On sait depuis le trailer de ce jeudi et un communiqué sur le site d’EA qu’il s’agira d’un mode de type battle royale opposant plusieurs escouades de joueurs (auxquelles s’ajoutent des escouades contrôlées par l’IA) dont l’objectif est de récupérer des lecteurs de données contenus dans des satellites échoués sur différentes parties d’une map qui s’annonce riche en dépaysement.

Un mode qui promet donc d’être fort intéressant !



Dice souhaite imposer son style dans les battle royale



Le presque million pour Fantasian


Dernier jeu en date du studio Mistwalker d’Hironobu Sakaguchi, et dernière OST en date de Nobuo Uematsu, Fantasian semble rencontrer un joli succès sur Apple Arcade.

M. Sakaguchi révèle en effet sur son Twitter que le jeu a été téléchargé près d’un million de fois.

Un succès qui peut faire espérer une sortie sur Android, voire PC et consoles ?



Le J-RPG au tour par tour a encore ses adeptes !



Le triple million pour It Takes Two


L’une des très bonnes surprises vidéoludiques du premier trimestre 2021 connaît un franc succès. Le dernier jeu coopératif de Hazelight a en effet franchi la barre des trois millions de ventes, ce qui a valu au studio les félicitations de leur éditeur Electronics Arts.

Les Suèdois peuvent être fiers de cet accomplissement, d’autant plus que leur précédent jeu A Way Out avait également réalisé des très bons chiffres de ventes (pour rappel, 3,5 millions).



Un Dr Hakim (le bouquin) ravi par ces chiffres de vente !



La gronde des salariés d’Ubisoft


Il semblerait qu’Activision Blizzard ne soit pas les seuls à rencontrer des difficultés avec ses employés. C’est maintenant Ubisoft qui doit gérer ces tensions internes, et les remontées de salariés venant notamment reprocher des cas de harcèlement, une exclusion du processus de décision, ainsi que la mise en place d’un nouveau critère d’évaluation.

Ce climat délétère vient s’installer pile au moment où une étude de RAVE indique qu’Ubisoft est devenu le studio le plus détesté au monde, si on en croit le taux de tweets négatifs à leur encontre. Coïncidence ?



Le créateurs de monde dans la tourmente


FIFA bientôt sans nom ?


Simulation de football la plus plébiscité par les joueurs (en l’absence de concurrence suffisamment forte), FIFA n’est pourtant pas à l’abri de certains boulversements.

Cette dernière ne serait pas encline à prolonger ce contrat avec EA, si bien qu’un changement de nom serait à prévoir si on croit les propos de Cam Weber, vice président d’EA Sports. Les Californiens prennent toutefois les devants en prolongeant leur contrat avec la FIFPRO, la structure de représentation des joueurs à l’échelle mondiale.

Les paris sont ouverts pour savoir quel sera le prochain titre du jeu !



EA doit-il tirer un trait sur FIFA ?


Ghost Recon Frontline bat en retraite


Alors qu’elle tentait de faire sa percée dans l’univers impitoyable de Dallas des battles royales, la licence Ghost Recon fait déjà un pas en arrière.

Après s’être pris les foudres de nombreux joueurs suite à la vidéo Youtube de présentation du jeu, Ubisoft a décidé de décaler la mise en place de son test fermé à une date encore indéterminée.

Une bataille déjà perdue avant même qu’elle n’ait commencé ?



Escouade en quête de son champ de bataille fermé


Squid Game bientôt en jeu vidéo ?


Incontestablement la série événement de Netflix, le concept de jeu de survie mis en avant par Squid Game pourrait donner une base évidente pour un jeu vidéo.

Et à en croire les rumeurs relayés par Tom Henderson (journaliste chez IGN, Gaming Intel et Dual Shockers) via de ses Tweets, un jeu Squid Game serait déjà en développement, par un studio pour le moment inconnu de ses sources.

Comme toute rumeur, elle est à prendre avec des pincettes, mais force est de constater qu’une adaptation de cette série serait une occasion en or de capitaliser sur une série qui est peut-être déjà culte !



Des masques annonciateurs d'une adaptation sur Playstation ?


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page