top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 14/02 au 18/02

Au programme de cette mi-février 2022 : Nintendo et ses projets, des anciens de CD Projekt qui font cavaliers seuls et des nouvelles sur certaines adaptations ciné et séries !


Des circuits pour (presque) tout le monde




Si malgré la hype autour des futurs DLC de Mario Kart 8, vous ne souhaitez pas mettre la main au porte-monnaie, il vous restera toujours une certaine façon d’en profiter.

Une option plutôt satisfaisante pour les personnes qui souhaitent se faire une idée des circuits avant de payer.


Fermeture des portes pour les Nintendo e-shops 3DS et Wii U





La Switch bat son plein, et cela donne une bonne raison pour Nintendo d’annoncer à l’avance la fermeture de ses e-shops pour Wii U et 3DS.

Elle sera donc acté pour mars 2023, mais certaines mesures vont être instaurées bien avant cette échéance.

Notez en effet qu’il ne sera plus possible à partir du 23 mai 2022 d’ajouter une carte de crédit pour les magasins virtuels de ces consoles. De même, vous ne pourrez plus utiliser de cartes Nintendo e-shop sur ces plateformes à compter du 29 août 2022.

Nintendo reste cependant flou sur l’avenir des jeux téléchargés via ce biais, même s’il a été confirmé qu’ils resteront accessibles malgré la fermeture de ces e-shops. Mais pour combien de temps ?



Des anciens de The Witcher 3 font les rebelles




Si le nom de Konrad Tomaszkiewicz ne vous dit rien, sachez qu’il a travaillé sur deux titres majeurs de ces dernières années que sont The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 (même si pour ce dernier, sa notoriété n’est pas liée qu’à de bonnes raisons !). Le monsieur a en effet été réalisateur du premier jeu et de ses extensions, et était également présent pour le second jeu.

Fort de ses expériences, il annonce la création du studio Rebel Wolves avec d’autres anciens de CD Projekt Red. A peine la création actée, on sait d’ores et déjà que leur prochain jeu prendra place dans un univers de dark fantasy. Nul doute que ce projet de la meute de loups sera suivie de près !


3 millions d’ennemis infectés




Même si le jeu semble avoir reçu un accueil mitigé, le week-end de lancement du jeu a été un joli succès.

Ce sont en effet 3 millions de joueurs qui se sont donnés rendez-vous pour aller exécuter des infectés, soit plus que le précédent jeu en 45 jours.


Fortnite joue les aventuriers





Vous pensiez que le gigantesque cross-over de licences lancé par le battle-royale d’Epic Games était terminé ? Que neni !

Après tellement d’autres, c’est la licence Uncharted qui vient rejoindre les rangs de Fortnite, avec Nathan Drake et Chloé Frazier. Si on retrouve évidemment les personnages tels qu’on les voit dans les jeux, on pourra aussi choisir leurs homologues des films incarnés par Tom Holland et Sophia Ali.


Un film Bioshock sort des abysses




Les adaptations de jeux vidéo vont bon train en ce moment. Halo, Cuphead, The Last of Us… les annonces à ce sujet ne manquent pas.

Et c’est Bioshock, une autre grande licence qui va avoir le droit à son adaptation cinématographique, comme l’annonce Netflix dans un de ses Tweets.

Vu l’ambiance très singulière du jeu, un certain potentiel est présent pour créer une oeuvre de grande qualité !


Joel et Ellie se font encore attendre




En parlant justement d’adaptations tirées de licences du jeu vidéo, on apprend que la série Netflix The Last of Us ne sortira pas tout de suite.

la série est toujours en tournage, et si on en croit les propos de Casey Bloys, directeur des contenus chez HBO, il faudra en effet attendre jusqu’en 2023 pour suivre les aventures de Joel et Ellie hors des consoles Playstation.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page