top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 19/04/2021 au 23/04/2021

Dernière mise à jour : 28 mai 2021


Voici notre sélection made by Growing Game de l’actualité vidéoludique pour cette mi-avril :


Days Gone, une (non) suite qui fait parler


Des suites de l’annonce par Sony de l’annulation du développement du second opus de Days Gone, certains fans ont décidé de lancer une pétition sur le site change.org pour qu’une suite puisse voir le jour. Un peu plus de 73 000 pétitionnaires ont apposé la signature au moment d’écrire ces lignes le 23 avril 2021.

Cela n’a pas manqué de faire réagir John Garvin, l’ex-directeur créatif de Bend Studios (développeur du jeu), lors de son interview par David Jaffe (game designer derrière Twister Metal et God of War), qui déclarait sobrement que si les joueurs voulaient une suite, ils n’avaient qu’à l’acheter au “put**n de prix fort”.

Quelque chose nous dit que le feuilleton Days Gone est loin d’être fini…



Sony veut laisser Deacon et sa moto tranquilles !


Annulation du MMO Le Seigneur des Anneaux : un copyright pour les gouverner tous


Si la série produite par Amazon sur l’univers de Tolkien a l’air d’être encore en préparation, ce n’est plus le cas du MMO dont l’annulation a été officialisée ce samedi 17 avril.

La cause de cette annulation s’expliquerait par un désaccord au niveau des droits de propriété intellectuelle entre Amazon et Leyou Technologies, récemment racheté par Tencent.

Depuis ce rachat, Tencent avait son mot à dire en ce qui concerne les négociations contractuelles avec Amazon. Or, et à en croire Amazon, il a été impossible de trouver un terrain d’entente, ce qui a conduit à la difficile décision d’annuler le jeu.

Un coup dur pour les fans du Seigneur des Anneaux, qui se voient privés d’un jeu qui avait l’air prometteur. Ils leur faudra encore de la patience, afin de pouvoir s’essayer à un autre jeu vidéo sur la licence, dont le dernier remonte déjà à 2017 avec La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre.



Image rare d'une négociation entre Amazon et Tencent


Les Playstation Store PS3 et PS Vita en sursis


Sony annonçait le 29 mars 2021 la fermeture de sa boutique en ligne sur sa troisième console de salon et sa deuxième console portable, programmée pour le 2 juillet 2021. Une décision fort mal accueillie par les joueurs qui tenaient apparemment beaucoup au Playstation Store sur ces deux consoles. Jim Ryan, Président Directeur Général de Sony Interactive Entertainement, a finalement annoncé via son compte Twitter par un Tweet relayant une publication du blog Sony, que l’entreprise est revenue sur cette décision et que ces boutiques dématérialisées resteront en ligne. Toutefois, le store de la Playstation Portable va définitivement fermer ses portes le 2 juillet 2021.

Si ce rétropédalage peut être accueilli favorablement, il est permis de penser que le Playstation Store de ces consoles ne durera pas éternellement. C’est sûrement le sens de ce même Jim Ryan lorsqu’il annonce dans le même Tweet que ces boutiques seront en ligne “while these newly increased sales numbers persist” (Tant que ces chiffres de ventes [des Playstation Store PS3 et PSVita, ndlr] nouvellement augmentés persistent).

Ces stores sont donc encore en vie, mais pour combien de temps ?



Jusqu'à quand pourra-t-on voir ce logo sur PS3 et PS Vita ?


Plus besoin du Xbox Live Gold pour les free-to-play


Bonne nouvelle pour les possesseurs de consoles Xbox One et Xbox Series : nul besoin désormais de payer un abonnement Xbox Live Gold pour profiter des free-to-play proposés sur ces machines de Microsoft. Ainsi, à vous les joies de Fortnite, Roblox, Rocket League et consorts sans débourser le moindre centime supplémentaire.

Une annonce positive, mais d’autant plus logique quand on sait que Sony n’exige pas d’abonnement PS Plus pour jouer en ligne à ses free-to-play, et que cela n’est pas un sujet sur PC (hors paiement de votre forfait Internet et formules d’abonnement proposés par certains jeux !).



Le Master Chief en joie après cette nouvelle !



Street Fighter 5 voit la vie en Rose


Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à notre champion du monde de l’EVO 2014, Olivier Hay, aka Luffy. Rose, le main du joueur français sur Street Fighter 4, fait en effet son retour dans le roster de Street Fighter 5, en même temps qu’un nouveau stage (en DLC) et d'un patch apportant quelques corrections de bugs. Elle débarque avec des moves venant du précédent opus, mais venant également de la série Street Fighter Alpha où elle avait fait son apparition pour la première fois.

Disponible en DLC, il vous faudra donc vous procurer l’un des deux season pass de cette saison 4 du jeu (le Character Pass de 24,99 € et le Pass Premium de 39,99 €) ou envisager un achat de ce seul personnage avec de la Fight Money (monnaie interne au jeu).



Rose a maintenant toutes les cartes en main pour s'écharper sur SF 5



Remake de Star Wars KOTOR : la Force serait du côté d’Aspyr


En croisant les informations relayées par Bespin Bulletin (se présentant comme “insider Star Wars" sur son Twitter), Jason Schreier de Bloomberg et par Eurogamer, la rumeur autour d’un remake de Star Wars KOTOR développée par Aspyr prend de plus en plus d’ampleur. Si elle se confirme, c’est une bonne nouvelle pour les fans de la saga de Georges Lucas (dont notre cher Manda), chez lesquels le jeu jouit encore d’une très bonne notoriété, et ce d’autant plus que le studio Aspyr a engrangé une certaine expérience dans le domaine vidéoludique.



Que la Force soit avec Aspyr... ?


Une date de sortie pour le nouveau Tales of


Baptisé Tales of Arise, le nouvel opus de la saga de J-RPG a révélé dans son trailer ses premières images ainsi qu’une date de sortie programmée pour le 9 septembre au Japon et le 10 septembre dans le reste du monde sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une sortie sur PS5 et Xbox Series, avec de la 4k et du 60 FPS en prime, serait également envisagée selon le magazine japonais Famitsu, mais rien d'officiel pour le moment.



Le duo du prochain Tales of


Ninja Gaiden Master Collection : une compilation Hayabusée qui révèle un peu de son gameplay


Regroupant les opus Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, cette compilation se montre sous un nouveau trailer faisait la part belle à l’action.

Prévue pour sortir le 10 juin sur PS4, Xbox One, Switch et Steam, c’est l’’occasion pour les joueurs et joueurs en quête de difficulté de s’essayer à des beat’em all qui en avaient fait cauchemarder plus d’un à leur date de sortie originelle. Et pour certains autres de voir des personnages de Dead or Alive dans d’autres jeux !



Ryu vous attend de pied ferme pour vous faire cracher du sang



Hiro Mashima + Square Enix = un nouveau jeu mobile


Le nom d’Hiro Mashima n’est pas inconnu chez les fans de Fairy Tail, et Sqaure Enix compte certainement là-dessus pour garantir le succès de son RPG mobile Gate of Nightmare, annoncé via un trailer de la chaîne Youtube de l’entreprise japonaise, sans que l’on puisse y voir toutefois une quelconque trace de gameplay.

Le design du jeu est en effet assuré par le célèbre mangaka, dont le trait se reconnaît au premier coup d'œil pour toute personne ayant eu l’occasion de voir ses œuvres.

Il semble cependant que le jeu soit réservé au public japonais, du moins pour le moment.



On reconnaît clairement le style d'Hiro Mashima sur cet artwork !



Monsieur Madame les assassins encapuchonnés


C’est un cross-over pour le moins surprenant entre Ubisoft et Hachette Heroes qui est disponible en précommande et qui sortira le 19 mai au prix de 5 euros. Les personnages d’Ezio, de Kassandra et d’Eivor de la série ’Assassin’s Creed feront en effet leur apparition dans un ouvrage Monsieur Madame, s'ajoutant ainsi aux Messieurs et Mesdames Rigolo, Costaud, Proprette, et on en passe.



Mais où Monsieur Ezio cache-t-il ses lames secrètes ?


Life is Strange True Colors travaille son français


Square Enix a annoncé que le nouvel opus de la saga Life is Strange se dotera d’un doublage français et allemand, une nouveauté depuis la sortie du premier jeu qui ne proposait que des voix anglaises.

Quelques noms notoires sont à relever dans le casting français, parmi lesquels Adeline Chetail (Samantha Maxis dans Call of Duty : Black Ops Cold War, Zelda dans Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau) et Geneviéve Doang (Ciri dans The Witcher 3 et le jeu online Gwent, D. Va dans Overwatch et Heroes of the Storm).



Le personnage principal du nouveau Life is Strange maintenant polyglotte !


Décès d’Osamu Kobayashi, l’un des artisans du RPG Grandia


C’est avec une grande tristesse que l’on a appris le décès d’Osamu Kobayashi via un tweet émanant de son compte Twitter à l’âge de 57 ans. Il s’est éteint des suites d’un cancer du rein auquel il faisait face depuis deux ans.

Si on le connaît pour avoir réalisé la carte du monde ainsi que les villages du RPG de la Saturn, il était également derrière la réalisation de l’adaptation animée de Naruto.

Que ce grand homme repose en paix.





26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page