top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 8/11 au 12/11


Dans les Growing News de cette semaine : des jeux attendus qui font parler d'eux, d'autres qui sont retirés de la vente, des projets prometteurs et un Pass Culture qui devient encore plus intéressant !


Le Game Pass, c’est de la culture


Plutôt que de le claquer dans des mangas ou autres œuvres littéraires, les jeunes de 18 ans pourront profiter de 3 mois d’abonnement au Xbox Game Pass avec leur Pass Culture.

L’offre s’applique aux nouveaux inscrits au service, et il n’y aura nul besoin d'entrer ses coordonnées bancaires pour en profiter. Il est également précisé que cette souscription comprend l’accès au EA Play, ce qui donne un catalogue encore plus étoffé !



Un crossover plutôt hypant !


Mass Effect n’a pas masse de communication


Depuis un teaser sorti en septembre, on était resté sans nouvelles marquantes sur le prochain opus de la saga Mass Effect.

Cette pénurie d’informations semble continuer, puisque le compte Twitter de Mass Effect a publié une image du jeu, sans plus de précisions sur l’avancée du jeu ou d’autres informations.

Il faudra encore être patient avant d’en savoir plus !



Au moins, on sait que Mass Effect sera de retour


La rentrée des sorciers pour cet été ?


C’est peu dire qu’Hogwarts Legacy se fait attendre par tous les gamers Potterheads.

En même temps, la promesse d’un RPG en monde ouvert dans l’univers de J.K Rowling a de quoi faire saliver.

Jusqu’ici plutôt avare au niveau des informations sur le jeu, Warner Bros.a indiqué dans une interview accordée au magazine Toy World que le jeu sortirait en 2022 après la sortie du troisième film Les Animaux Fantastiques en avril 2022.

A voir si cela se confirme à l’avenir.



L'attente est-elle bientôt terminée ?


Vers l’Horizon et au-delà


Le cinquième opus de Forza Horizon semble connaître un joli succès auprès du public et de la critique.

C’est 4,5 millions de joueurs qui sont venus prendre le volant à la sortie du jeu, soit trois fois plus qu’au lancement de Forza Horizon 4.

La série ne semble pas connaître la crise !



Le Mexique réussit bien à Forza Horizon !


Jump Force se fait déprogrammer


Un jeu de combat basé sur un crossover de mangas iconiques du Shonen Jump avait pourtant de fortes chances de s’installer durablement.

Cela n’a pourtant pas été le destin de Jump Force, qui sera retiré de la vente dématérialisée en début février 2022, soit trois ans seulement après sa sortie.

Namco Bandai précise également que les fonctionnalités online seront hors-service à partir du mois d’août 2022.

Une fin bien triste pour un jeu qui aurait pu connaître une meilleure fortune.



Jump Force n'a pas su rebondir malgré un tel casting



Retour imminent de Metroid Prime sur Switch ?


La licence Metroid Prime est très appréciée des fans de Metroid (suffit de voir la hype autour du 4 pour s’en rendre compte !), et Nintendo le sait pertinemment.

Si on en croit les propos d’Emily Rogers, bloggeuse spécialisée Nintendo, le développement du remaster de Metroid Prime aurait pris fin cet été et que le jeu est prêt à voir le jour.

Toujours selon la bloggeuse, ce développement pourrait s’inscrire dans une volonté de sortir les 3 premiers opus de Prime avant la sortie du 4.



Le resmaster de Metroid Prime semble être entre de bonnes mains


Le donjon de Tina devient autonome


Les fans de Borderlands 2 doivent garder un souvenir ému du DLC “Tiny Tina Assault on Dragon’s Keep”. Souvent cité comme le meilleur contenu additionnel de toute la saga, il mêlait habilement les références à la Donjons & Dragons avec l’univers de Borderlands.

En attendant le jeu Tiny Tina’s Wonderlands qui s’inspirera clairement de ce DLC, ce dernier est possible de façon indépendante sur Steam et Epic Games Store (gratuit sur ce launcher jusqu’au 16 novembre), et avec de nouveaux butins et cosmétiques.

Plutôt sympa pour les rares personnes n’y ayant pas joué !



Tina, l'avenir de la franchise Borderlands (?)


Ubisoft se montre généreux


Actuellement en délicatesse avec ses salariés, il semblerait qu’Ubisoft a pris les devants dans ses bureaux canadiens.

Suffisant pour calmer le climat actuellement tendu autour d’Ubisoft ?



Ubisoft pourra-t-elle surmonter cette crise ?


Dingue de Dinga


Arkane n’a pas perdu de temps avant de trouver un remplaçant à Romuald Capron au poste de directeur de l’antenne lyonnaise du studio.

C’est ainsi Dinga Bakaba qui prend la place du directeur d’Arkane Studios Lyon, et il est loin d’être un inconnu dans les rangs du studio lyonnais. Il était en effet codirecteur créatif pour Deathloop, ainsi que principal concepteur de Dishonored 2 et l’un des concepteur du premier Dishonored.



La nouvelle tête à la direction d'Arkane Studios


Shôji ne perd pas de temps


Après avoir annoncé son départ du studio Atlus, Shôji Meguro annonce à l’occassion l'Indie Live Expo Winter 2021 Guns Undarkness, qui sera son premier jeu développé en solo.

Présenté comme étant un “stealth RPG”, on voit effectivement dans le trailer des éléments de RPG au tour par tour, mais également des phases de gameplay en temps réel.


Guns Undarkness se montre à la lumière du jour


Pinocchio se la joue From Software


L’éditeur et le studio Sud-Coréens Neowiz et Round8 semblent avoir été très inspirés par les travaux de From Software, notamment Bloodborne.

Cette influence se ressent clairement dans un vidéo de gameplay pré-alpha de Lies of P, qui semble vouloir proposer les aventures de Pinocchio dans un action-RPG inspiré des esthétiques steampunk et victorienne, en plus d’être proche des jeux de From Software.



Ca change du Pinocchio de Disney !


Scorn se fera encore attendre


Jeu inspiré de l’univers ésthétique de l’artiste suisse H.R Geiger (à qui on doit le design du Xenomorphe des films Alien), Scorn prend du retard et voit sa sortie repoussée à 2022.

Projet Kickstarter ayant connu le succès en 2018, le jeu n’en est pas à son premier report, et on espère que cela n’est pas de trop mauvaise augure.



Espérons que Scorn ne sera pas trop écorné par tous ces reports !


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page