top of page
Photo du rédacteurWilliam Lemaître

Anecdotes gaming #2 - GTA : Vice City stories

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020


Vu le jeu abordé, vous vous attendez à ce que l'on parle de violence, trafics et autres assassinats ?


Dommage vous allez être déçu car dans cette nouvelle anecdote nous allons parler "Apparition". Et pas apparition style fantômes et spectres non, nous allons parler de l'apparition... de Phil Collins.


Hé oui, pour celui qui s'est endormi dans le fond de la classe, en 2006 sort le jeu GTA : Vice City Stories sur PSP, Playstation 2 et Playstation 3 avec son lot de personnages et son style proche des années 80 : dont Phil Collins assez représentatif de l'époque (parmi d'autres bien entendu).


Phil Collins, célèbre chanteur, compositeur et ancien batteur du groupe Genesis, est apparu dans son propre personnage dans ce jeu GTA à l'instar d'autres celébrités où ce ne sont que des parodies qui apparaissent ou dont les musiques passent sur les radios.


La première apparition du chanteur se situe dans la mission "Kill Phil" séparées en deux parties, ainsi que dans la mission "In the Air Tonight" où vous devez protéger la star d'assassins (ou de mauvais fans) de la famille Forelli, gang présent régulièrement dans les opus depuis GTA III.


Une fois ces missions terminées, il est possible d'acheter un billet pour le concert du rockeur pour la modique somme de 6000$, où celui-ci nous interprète le remix de "In the Air Tonight" version du jeu.


Pour finir, d'autres easter eggs avec le chanteur apparaissent dans d'autres épisodes de GTA comme la chanson "I don't care anymore" présente sur une des radios de GTA V ou encore "Mama" de Genesis cette fois présente sur une radio de GTA IV.


N'hésitez plus : voir Phil Collins dans un jeu vidéo ça n'a pas de prix (6000$ quand même en fait) !... ou allez le voir en concert ça peut être bien aussi.

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page