top of page
Photo du rédacteurWilliam Lemaître

Anecdotes gaming #10 - Le cauchemar de Snake



On le sait tous : les jeux de Hideo Kojima regorgent de fonctionnalités toutes surprenante les unes que les autre !


Hé bien parmi celles-ci, figurez-vous qu'un jeu était caché au sein du titre Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur Playstation 2 ?


Hé oui, un jeu dans un jeu ! Et ce n'est pas un cas isolé ; rappelez vous le Anecdotes gaming #4 où un jeu Prince of Persia était caché dans un autre ! Bien entendu il existe beaucoup d'autres secrets du style dans d'autres jeux mais revenons à nos moutons !


Hé bien "moutons" est le mot car il faudra les compter dans le jeu pour obtenir ce niveau ! Non en fait pas vraiment mais c'était pour faire la blague entre "compter les moutons" et l'idée du "cauchemar"... Bref x)


Dans le jeu, vous arriverez à une séquence de torture sur ce pauvre Snake par le Colonel Volgin dans la forteresse de Groznyj Grad.


Une fois la séquence terminée, Snake se retrouve dans une cellule et c'est là que le joueur devra sauvegarder avant de quitter cette dernière.

Snake ne sera pas au bout de ses surprises après s'être fait torturer


Une fois la sauvegarde effectuée vous devrez charger votre partie et c'est la que vous apprenez, avant toute chose et pendant une conversation avec Para-Médic, que Snake a peur... des vampires ! Oui !


Et c'est là qu'une fois endormi notre héros cauchemarde et emmène le joueur à l'intérieur du rêve.

Et ce n'est pas une cinématique non, vous contrôlerez le personnage du rêve dans un vrai mini-jeu : Guy Savage de son nom !


Vous y incarnerez un personnage muni de 2 épées qui devra affronter des hordes de zombies dans un même niveau, en mode beat them all.


Petit à petit le personnage se transformera en monstre et le cauchemar sera terminé une fois le temps écoulé ou une fois qu'un certains nombre de vagues soient faites.

Le fameux héros caché jouable dans le cauchemar de Snake


Et ce qui est assez fou c'est que Hideo Kojima ne sera même pas au courant (apparemment) de cette fonctionnalité... alors qu'il voulait implanter le jeu Gradius dans ce même rêve. Un peu contradictoire.

C'est Shiyo Murata (game designer et scénariste chez Konami) qui aura dirigé la création de ce Guy Savage !


Plus tard, en 2011 et 2012, on apprendra que le jeu était un prototype du jeu Zone of the Enders 3 et avait pour nom de code Anubis 2.

Peut-être que les équipes de développement ne voulait pas jeter ce prototype et du coup l'implanter dans un autre jeu ?


Guy Savage ne sera par contre pas présent dans les versions autres que la version originale sur Playstation 2. Dommage.


Une bonne preuve que le jeu vidéo réserve vraiment des surprises !




8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page