top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 13/09 au 17/09

Dernière mise à jour : 7 mai 2022


Au programme de ces Growing News : des licences qui réapparaissent, d’autres qui se cachent, et des ennuis judiciaires !


La Switch se brade et se connecte


Sorti il y a déjà 4 ans, le modèle original de la Switch sera désormais proposé à un prix plus bas, maintenant que la Switch OLED est sortie.

Ainsi, vous pourrez la retrouver au prix conseillé de 270-280 euros, contre près de 300 euros par le passé.

La Switch a par ailleurs reçu sa mise à jour 13.0.0 intégrant une compatibilité avec Bluetooth, sans qu’il n’y ait besoin d’un dongle pour brancher son périphérique.

Une fonctionnalité bien pratique, mais qui ne fonctionne qu’avec l’audio dans le cas des casques sans fil. Le micro de ces périphériques n’est ainsi pas (pour l’instant) pris en charge.



Pour ceux qui n'auraient pas encore de Switch, cette baisse de prix pourra peut-être vous motiver à l'acheter !


Epic Games crie objection !


Dans son litige l’opposant à Apple depuis 2020 concernant les dispositifs de paiement proposé sur la version iOs de Fortnite, Epic Games a fait appel de la décision rendue le 10 septembre 2021 par la Cour de district de la Californie du Nord.

Si la Cour a reconnu que l’interdiction imposée par Apple aux développeurs d’applications de proposer leur propre système de paiement était anticoncurrentiel, elle n’a pas reconnu de monopole illégal d'Apple sur le marché du mobile, et donc pas de violation du droit de la concurrence américain sur ce point.

Et c’est ce point qui a motivé Epic Games a faire appel de cette décision.

Affaire à suivre devant la cour d’appel fédérale de Californie !



La guerre avec Apple est encore loin d'être finie



Activision Blizzard et sa direction des ressources (in)humaines


Au-delà des conditions de travail pointées du doigt par les salariés, c’est également les injonctions à garder le silence sur des enquêtes en cours qui ont motivé cette plainte.



Ambiance glaciale entre Activision Blizzard et ses employés



Report du champ de bataille de 2042


Ce qui était il y a encore quelques temps une rumeur est finalement officialisé : le prochain opus du FPS de Dice verra sa date de sortie repoussée d’un mois, et sortira donc après le dernier Call of Duty.

Les fans de la licence devront se montrer un peu plus patient pour tester ce dernier opus, qui sortira donc le 19 novembre prochain.



On ne pourra pas le tester ce mois-ci !


Tales of Arise a gagné son million


Salué par la presse spécialisée, le nouveau Tales of rencontre également un beau succès auprès des joueurs.

C’est en tout cas ce que semblent démontrer les chiffres de vente de cet opus, qui s’élèvent à un million de copies vendues, six jours après la sortie du jeu.

Il s’agit du meilleur démarrage de la série, et il est probable que ses belles ventes ne s’arrêtent pas en si bon chemin, malgré l’annonce de Tales of Luminaria sur mobiles !



Félicitations à Bandai Namco pour ce beau démarrage !


FF XVI se cache, encore


La tenue du Tokyo Game Show est imminente, et pourtant certaines grosses licences ont choisi de ne pas s’y montrer.

En réalité, la nouvelle est guère surprenante puisque Naoki Yoshida, le producteur du jeu, avait déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de nouvelles en septembre/octobre, et qu’il y en aurait pas tant que le jeu ne serait pas “prêt”.

Toujours est-il que rien de nouveau n’a été révélé depuis l’ouverture du site officiel du jeu le 29 octobre 2020…



Pas la peine de nous regarder comme ça, on a rien de nouveau pour FF XVI !


Le chapitre 2 de Deltarune se pointe


Cela faisait maintenant 3 ans que le premier chapitre du second jeu de Toby Fox était sorti, sans qu’une annonce n’avait été faite sur la sortie d’un autre chapitre.

Une très bonne nouvelle pour les fans de cet univers !



L'attente est désormais finie pour les fans de Deltarune !


Un nouveau mais surprenant WipEout


Disparu du paysage vidéoludique depuis 2017 et l’opus Omega Collection, la licence de jeu de courses futuristes va faire son retour sur mobile avec WipEout Rush en 2022.

Si à l’égard de l’historique de la série, le support peut déjà surprendre, le gameplay est tout aussi étonnant, car il s’appuierait sur un système de cartes.

On peut toutefois comprendre ce choix, quand on voit que les jeux mobiles reposant sur cette mécanique de gameplay rencontrent un certain succès.



Peut-être pas le retour escompté pour les fans de la licence...



Retour imminent dans le plus sombre des donjons


Plébiscité par de nombreux adeptes de RPG et de rogue-lite (oui Lightstar, c’est de toi dont on parle), Darkest Dungeon aura le droit à sa suite, du moins en accès anticipé et uniquement sur Epic Games pour le moment.

Si vous souhaitez replonger dans le désespoir et la folie avant tout le monde, rendez-vous le 26 octobre !



Prêt à souffrir de nouveau ?



Bayonetta sans voix ?


Outre ses poses sulfureuses et sa beauté, Bayonetta est aussi connue pour sa voix emblématique, assurée par la comédienne de doublage Hellena Taylor. Et c’est bien ce qu’à confirmé un fan de la licence sur Twitter.

Suite à cette réaction, certains ont souhaité en savoir plus, mais Hellena a rappelé être liée par un contrat de confidentialité et donc ne pas pouvoir en révéler davantage.

L’avenir nous dira si elle sera encore dans les plans de PlatinumGames pour prêter sa voix à Bayonetta dans le troisième opus.



Bientôt une autre comédienne de doublage pour la remplacer ?


Demi-tour pour Driver


Si la Playstation a été l’une de vos premières consoles, vous vous souvenez peut-être de Driver, la simulation automobile dans laquelle vous incarnez Tanner, un policier sous couverture.

Plutôt que de faire un retour en jeu vidéo, Ubisoft préfère démarrer la licence sous forme de série télévisée.

Elle sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming Binge, dont le lancement est justement prévu pour l’année prochaine.

Des séries Netflix sur d’autres licences Ubisoft, telles que Assassin’s Creed ou encore Beyond Good & Evil, seraient d’ailleurs dans les cartons.



Tanner bientôt de retour sur petit écran !


En hommage à Clive Sinclair


On le connaissait comme l’inventeur de la calculatrice de poche, mais les passionnés de jeux vidéo le connaissaient surtout pour avoir créé le ZX Spectrum.

Que cet esprit brillant repose en paix.




13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page