top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 17/01 au 21/01

Des chiffres records, des projets d'avenir, des adapatations ici et là : voici la synthèse de cette semaine de nouvelles vidéoludiques !


Microsoft frappe encore un grand coup




Il faut croire que les réserves financières de Microsoft sont sans équivalent dans l’industrie vidéoludique.

Une opération historique qui permet à Microsoft de se retrouver avec des licences phares que sont Call of Duty, World of Warcraft, et bien d’autres.

De quoi éveiller l’intérêt des instances américaines de régulation de la concurrence ?


Mais pour combien de temps ?



Jackpot pour Konami et ses NFT




On vous avait dit que 2022 serait certainement marqué par les NFT, et ce n’est pas le joli succès généré par la vente aux enchères de NFT Castlevania par Konami qui va nous contredire.

Ce sont ainsi 140 000 euros qui ont pu être dépensés pour l'acquisition de jetons non fongibles autour de la licence Castelvania.

Clairement pas une nouvelle qui va calmer la hype autour des NFT !



Nouveau record de dons pour l’AGDQ




C’est l’un des streaming caritatifs les plus connus de Twitch, et son édition 2022 restera dans les mémoires.

L’AGDQ (Awesome Games Done Quick) s’est tenue du 9 au 16 janvier dernier, et a rassemblé plus de 3,4 millions de dollars au profit de la fondation Prevent Cancer.

Un record de dons pour cet évènement qui bat celui atteint par l’édition 2020 qui avait collecté 3,13 millions de dollars.


Pour en savoir plus sur l’AGDQ et le stream caritatif : https://growinggame.wixsite.com/association/post/hors-série-4-le-streaming-caritatif



Un Game Pass chez tout le monde ?




Le Game Pass de Microsoft est un service dont le succès n’est plus à démontrer. Et il semble que Phil Spencer en est parfaitement conscient.

Quand on voit le succès de ce type d’offres pour d’autres secteurs de l’industrie culturelle, il est en effet difficile de lui donner tort, même si cela ne plaira pas à tous les joueurs.



Le Royaume des Coeurs débarque sur Switch




Après avoir débarqué sur l’Epic Game Store et fait entrer Sora dans le roster de Super Smash Bros Utimate, la licence Kingdom Hearts va encore plus loin et s’exporte dorénavant sur Nintendo Switch.


La rentrée à Poudlard se fera cette année



Titre attendu de pied ferme par un bon nombre de joueurs, le doute était toutefois de mise quant à la date de sortie d’Hogwarts Legacy.

Warner Bros a toutefois assuré que le titre sortirait bien cette année, même si aucune précision supplémentaire n’a été donnée quant à la date de sortie.

Une nouvelle officielle qui nous permet d’espérer l’arrivée du jeu dans un futur très proche !


Nintendo n’en a pas fini avec la Switch




Nintendo s’en tire clairement mieux avec la Switch qu’avec la Wii U. Et pourtant, Big N semble vouloir aller plus loin malgré des chiffres de ventes plus qu’honorables pour sa dernière console.

Un but qui ne semble pas surréaliste vu le succès de la console !


8 millions de chasseurs



Capcom et Monster Hunter rassemblent de plus en plus d’adeptes.

Des chiffres plus que flatteurs pour une série qui était jusqu’ici très confidentielle !


Cuphead fait son show



Tandis que les fans du run and gun d’MDHR attendent avec impatience le mois de juin et la sortie du DLC “The Delicious Last Course”, Netflix a annoncé ce mardi l’arrivée prochaine de la série inspirée du jeu.

Baptisée “The Cuphead Show”, elle débarque sur Netflix le 18 février et se décline en 12 épisodes de 12 minutes.


Shenmue s’anime



Alors que le dernier opus a recueilli des critiques pour le moins mitigées, la licence Shenmue reste néanmoins active et se décline en série d’animation sur Crunchyroll et Adult Swim.

“Shenmue The Animation” sort le 5 février sur ces plateformes de streaming et proposera rien de moins que la trame narrée dans les jeux sortis sur Dreamcast et d’autres consoles.


Notre-Dame en VR



En parallèle du film “Notre-Dame Brûle” réalisé par Jean-Jacques Annaud et attendu pour le 22 mars, Ubisoft a révélé qu’un escape game en VR sortira à la fin du même mois de mars.

Le studio indique que le jeu proposera de résoudre des puzzles et de récolter des reliques au sein de la cathédrale, sous la menace d’un incendie qui se propage.

Ce qui ne manquera pas de faire réagir vivement certains.


Décès de Paul McLaughlin



Directeur artistique britannique ayant oeuvré au sein de Bullfrog (aujourd’hui Lionhead Studios) sur des licences telles que Fable, Theme Park, Black & White, Dungeon Keeper et tant d’autres, Paul McLaughlin s’est éteint à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer.

Un artisan important de la réussite des licences listées plus haut, pour lequel nous tenions à rendre hommage.




7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page