top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 22/11 au 26/11


Au programme de cette semaine : des lancements controversés, des comportements discutables au sein des entreprises de jeux vidéo et du bon son !


La guerre entre Battlefield et les joueurs


Il était l’un des FPS les plus attendus de cette fin d’année, et avait d’ailleurs fait l’objet d’un report d’un mois. Battlefield 2042 est enfin de sortie, mais le lancement n’était certainement pas celui rêvé par Dice.

Les joueurs adressent de multiples critiques autour de l’optimisation, de bugs, de déconnexions intempestives et de l’équilibrage du jeu, si bien que le jeu peine à rassembler plus de 30 % d’avis positifs sur Steam, et un Userscore de 2,3/10 sur Metacritic. La grogne va tellement loin qu’une page Reddit recense même les fonctionnalités absentes de ce dernier Battlefield, comparé aux autres opus.

Conscient de l’ampleur du problème, EA et Dice travaillent pour y remédier, notamment par des mises à jour de lancement. Sauf que l’on a appris que Fawzi Mesmar, directeur de la conception du jeu, a décidé de quitter Dice pour une autre entreprise, suite à une offre “qu’il ne pouvait refuser”.

Même si ce constat paraît très négatif, il est probable qu’une bonne partie de ces problèmes soient corrigés par la suite. De plus, le jeu n’est pas déserté pour autant, puisque des pics de 60 000 joueurs sont atteints sur Steam, des chiffres qui montrent que certains restent malgré tout satisfaits de l’expérience.



Dice entend bien détruire les problèmes de la même façon !



Bowser met en garde contre le harcèlement


Non, on ne parle pas ici du principal antagoniste des jeux Mario, mais de Doug Bowser, président de Nintendo of America. Ayant suivi les déboires d'Activision Blizzard concernant des faits de harcèlement et autres comportements toxiques, M.Bowser a adressé un mail interne à destination des studios internes de développement rattachés à Nintendo, comme Retro Studios et Next Level Game.

Dans ce mail, il condamne ces pratiques qu’il estime contraire à ses valeurs, et rappelle que Nintendo doit être une entreprise ouverte et inclusive, où chacun doit être respecté.

Reste à voir si ces déclarations seront suivies d’actions concrètes de la part de Nintendo of America.



Doug Bowser affirme qu'il n'a aucun lien de parenté avec le roi du Royaume Koopa !



Le pugilat de la League se dévoile un peu plus


Il est l’un des grands projets de Riot Games révélés en début d’année 2020, et pourtant on en avait assez peu entendu parler ces derniers temps.

Mais Project L est toujours en cours de développement, et s’est dévoilé un peu plus au cours d’une vidéo de 6 minutes avec Tom et Tony Cannon, responsables du développement du jeu (et co-fondateurs de l’EVO, tournoi iconique dans le monde du versus fighting).

Malgré des avancées encourageantes, le titre ne devrait pas sorti en 2022. On nous promet toutefois d’autres présentations de la sorte à venir !



Les fans d'Arcane auront bien des joutes à Piltover !



Une ancienne salariée de Sony monte au créneau


De nombreuses informations autour des conditions de travail des salariés du jeu vidéo se multiplient ces derniers temps, et cette fois c’est Sony qui est concerné. Le service informatique du Playstation Network a en effet été ciblé par une acton en justice d’Emma Lee Majo, une ancienne salarié, qui reproche à son ancien d’employeur un licencement abusif et des actes de discrimination sexiste.

Reste à voir quelle suite donnera ces actions judiciaires...



Des péripéties judiciaires à venir pour le PSN


Une mélodieuse acquisition pour Epic Games


Si vous avez été joueur de Guitar Hero ou de Rock Band, le nom d’Harmonix vous évoquera peut-être quelque chose. Sachez en tout cas que le studio connu pour ses jeux musicaux a été racheté par Epic Games, afin d’aider ce dernier à mettre en place son metaverse, quelque chose de définitivement à la mode ces derniers temps. Peu probable que l'on ait donc un retour de Rock Band ou Guitar Hero !



Epic Games entend bien mettre le son dans son metaverse


Huit millions de combos pour Tekken 7


Le septième opus de la saga de versus fighting de Bandai Namco se porte bien, et les chiffres sont là pour l’attester puisque ce sont 8 millions d’exemplaires du jeu qui ont été vendus. Pour fêter ça, une édition définitive du jeu avec tous les personnages sortis en DLC voit le jour, qui se décline elle-même en deux versions. La première vous permettra pour un peu moins de 100 euros d’obtenir tous les personnages sortis en DLC, et la seconde vous permettra en plus de débloquer tous les autres bonus des seasons pass, ce qui vous coûtera un peu plus de 100 euros.



A croire que les joutes sempiternelles des Mishima passionnent encore les foules !


Un million et demi de petits cauchemars


Autre licence éditée par Bandai Namco, Little Nightmare 2 connaît également un joli succès avec ses 1,5 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en février dernier. Rappelons que le premier opus avait atteint 3 millions d’exemplaires vendus, ce qui donne des chiffres vraiment satisfaisants pour des jeux de cette ampleur.



Des chiffres de rêve pour Little Nightmares !


Une série Mass Effect made by Amazon ?


On vous en parlait il y a quelques temps déjà, et il semble que le projet de série sur Mass Effect est sur le point de se concrétiser. Dans un article de Deadline consacré à la série La Roue du Temps produite par Amazon Prime, on y apprend justement qu’Amazon serait proche d’un accord pour réaliser la série adaptée des aventures du Commandant / de la Commandante Shepard.

Il s’agira sans nul doute d’un grand coup pour le service de streaming vidéo d’Amazon.



Shepard et ses troupes bientôt de retour !


Une fête d’anniversaire pour Sonic


Histoire de fêter comme il se doit les 30 ans du hérisson bleu, Sega a décidé d’organiser un concert virtuel animé par Steve Aoki, à l’occasion de… l’anniversaire de ce dernier le 30 novembre ! On nous promet un set d’une heure avec des morceaux originaux de l’artiste, mais également des remix des musiques emblématiques des jeux Sonic.



On espère que Steve sera aussi en forme pour son concert !

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page