top of page
Yohann L.

Growing News : Semaine du 25/10 au 29/10

Cette semaine dans notre sélection de l'actu : des conférences sympathiques et d'autres fantomatiques, un bon paquet de rumeurs et de beaux chiffres.


La Blizzcon 2021 se prend un vent


Grande messe annuelle de Blizzard pour leurs annonces, la Blizzcon ne fera finalement pas son retour cette année après moult reports.

Les raisons liées à cette annulation tiennent selon Blizzard à la volonté de concentrer davantage de temps et d'énergie au développement de leurs jeux, mais aussi à un souhait de prendre un peu de temps pour réinventer cette conférence annuelle.

Le studio a toutefois assuré que cela ne changerait rien quant aux annonces prochaines sur leurs futurs jeux. Et fort heureusement pour les fans !



Rayez la Blizzcon de vos agendas !


Retour sur le State of Play


Même si certains pouvaient espérer des annonces sur des licences très attendues lors de cette conférence, Sony a quand même livré des choses plutôt intéressantes :


  • King of Fighters XV bénéficiera d’une bêta ouverte sur PS4 et PS5 du 20 au 22 novembre prochain ;

  • Star Ocean fera son retour en 2022 avec un opus intitulé The Divine Force ;

  • Annonces notables de Little Devil Inside, un jeu d’action-aventure au design atypique se déroulant dans une époque victorienne, et de KartRider Drift, un ersatz de Mario Kart très populaire en Corée du Sud.


Mais il faudra encore attendre avant d'avoir des nouvelles du prochain Final Fantasy !





Un jeu intriguant à surveiller de près !


Bobby Kotick s’investit dans les ressources humaines


Dans le collimateur de ses salariés depuis déjà quelque temps (on en parlait dans notre GRG News de mi-septembre), il était impératif pour Activision Blizzard de prendre des mesures rapidement pour éviter le clash.

Dans un communiqué de presse, Bobby Kotick a assuré qu’il mettra tout en oeuvre pour éradiquer le harcèlement et la discrimination dans l’entreprise, notamment en instaurant une politique de “tolérance zéro” concernant des faits de harcèlement, et en intégrant 50 % d’employées et de personnes non-binaires dans leurs effectifs.

A voir si ces paroles seront suivies d’effet !



Breaking News : Bobby écoute ses salariés


Bientôt un Super Smash Warner Bros. ?


Il semblerait que la formule de Smash Bros donne des idées outre-Atlantique.

Si on en croit les propos de Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, un tel jeu serait bien dans les cartons, mais ne serait pas développé par NetherRealm. Autre indice qui laisserait penser à la naissance prochaine de cette nouvelle licence : le dépôt de la marque “Multiversus” aux Etats-Unis et dans l’Union européenne, visant des produits et services liés au jeu vidéo.

On doit bien avouer que l’idée de se faire affronter Batman et Gandalf nous botterait bien !



Une image du roster ayant fuité


Y’a de la joie chez Ember Labs


Véritable succès surprise de cette année 2021, les chiffres réalisés par Kena Bridges of Spirit semblent ravir ses développeurs.

Si le détail des ventes n’a pas été révélé, Ember Labs a déclaré en être très satisfait, tout comme Sony, et avoir passé le seuil de rentabilité de leur jeu.

Excellente nouvelle pour eux !



La perle de Sony en cette année 2021 !


Un million de pourfendeurs de démons


Manga et animé populaire chez bon nombre d’amateurs de ces oeuvres culturelles, Demon Slayer a eu le droit mi-octobre à son adaptation vidéoludique, baptisée Demon Slayer : The Hinokami Chronicles.

Force est de constater qu’Aniplex, éditeur du jeu et producteur de l’animé, a été très inspiré en prenant la décision de sortir un tel jeu, puisqu’il s’est déjà écoulé à un million d’exemplaires, et il est probable que cela ne s’arrête pas de si tôt !



Il y a de quoi s'émerveiller avec de tels chiffres !


Cinq millions de résidents maléfiques dans le village


La licence Resident Evil revient en force, et ses chiffres de ventes sont là pour l’attester.

Tout ça grâce à la hype générée par Lady Dimitriescu ?



Capcom et Lady Dimitriescu peuvent garder le sourire !



D’autres anciens de WoW vers de nouvelles quêtes


Reparlons de Blizzard, mais de façon plus indirecte, pour évoquer la fondation par Chris Kaleiki et Douglas Frazer de Notorious Studios, accompagnés par des personnes qui étaient comme eux en poste sur différents métiers liés à World of Warcraft.

Leur premier projet devrait également être un MMO, mais la comparaison avec leur passé chez Blizzard s’arrête là selon Chris Kaleiki, qui désire instaurer une culture du travail bien différente de leurs anciens employeurs : moins toxique et moins hiérarchique.

On leur souhaite le meilleur !



Un nouveau challenger dans le monde impitoyable des studios de jeu vidéo !


La Team Ninja en Chine


Pour le moment focalisés sur le Pays du Soleil Levant avec des titres comme Ninja Gaiden ou Nioh, Team Ninja désire exporter ses créations vers d’autres contrées d’Asie, et plus précisément en Chine et sur l’histoire des Trois Royaumes.

On sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’un jeu d’action et qu’il sera développé sur la supervision de Kô Shibusawa, créateur de Koei et spécialiste en la matière puisqu’on lui doit la création de la licence Dynasty Warriors.



La nouvelle dream team des Trois Royaumes ?


Raccoon City s’invite chez Fortnite


Le battle royale d’Epic Games n’en finit plus d’accumuler les partenariats avec diverses licences de la pop culture.

On ne saura bientôt plus où donner de la tête dans cette profusion de skins !



Deux nouvelles recrues dans les rangs de Fortnite !


Le reboot d’Advance Wars pas avancé


Initialement prévue pour sortir le 3 décembre sur Switch, le remake d’Advance Wars 1 et 2 baptisé Reboot Camp entrera finalement sur le champ de bataille au printemps 2022, selon une annonce de Nintendo.

Encore un peu de patience pour retrouver cette fabuleuse licence de jeux de stratégie !


Les retrouvailles avec Orange Star attendront un peu !


Le Wu-Tang Clan de retour en jeu vidéo ?


Près de 20 ans après la sortie de Wu-Tang : Shaolin Style sur PS1, le légendaire groupe de rap américain, le Wu-Tang Clan, pourrait faire une nouvelle apparition en jeu vidéo et sous la forme d’un action-RPG à la troisième personne.

Rien d’officiel pour le moment, et il faudra s’armer de patience pour savoir si cette rumeur est bien réelle.



Bientôt de retour pour distribuer des punchlines vidéoludiques ?


Le docteur sur une nouvelle opération musicale ?


Parlons encore de rap américain pour évoquer une rumeur autour du prochain GTA.

Si on en croit les récentes déclarations de Snoop Dogg dans son interview pour le magazine Rolling Stone, Dr Dre serait aux platines pour préparer de la “p**** de bonne musique” pour la licence phare de Rockstar.



Snoop et son scoop !


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page