Et voilà notre sélection de l’actualité vidéoludique de cette mi-juillet 2021 :
Steam sort son deck
On vous parlait il y a quelques temps de rumeurs autour d’une console signée Valve,très inspirée de la Switch de Nintendo.
Ces bruits de couloirs n’en sont désormais plus, puisque Valve a révélé via Steam sa propre console : la Steam Deck.
Elle ressemble effectivement à la dernière console de Big N, jusqu’à en reprendre la station d’accueil (vendue séparément) pour notamment connecter la console à d’autres écrans à des périphériques USB.
La promesse de Valve est de proposer des performances suffisantes pour faire tourner n’importe quel triple AAA et tout type de jeu, grâce à une combinaison de joysticks et de trackpads.
Déjà proposée à la précommande, la console se décline en trois versions dont le prix va de 419 € à 679 €, la différence de prix se justifiant notamment par la capacité de stockage (64 Go pour la première version, 512 Go NVMe pour la troisième).
Suffisant pour en faire craquer certains ?
Un deck qui n'a rien à voir avec un quelconque jeu de cartes !
Battlefield 2042 en plein tests
Après avoir été annoncé en grande pompe à grands coups des trailers spectaculaires,le prochain jeu du FPS de DICE commence des phases de tests techniques.
Parmi les informations livrées dans cet exercice de questions/réponses, notons les précisions sur le système de combinaisons entre les Spécialistes et les Traits, le fonctionnement de l’IA dans les parties en ligne, et surtout la confirmation que DICE travaille sur le cross-platform de son multijoueur !
Une nouvelle intéressante qui devrait rassembler un nombre de joueurs conséquent sur les modes en ligne.
Allez-vous rejoindre le champ de bataille ?
Encore du contenu supplémentaire pour The Witcher 3 !
Sorti il y a 6 ans, la troisième aventure vidéoludique du Sorceleur reste à ce jour le plus grand succès de CD Projekt Red.
A tel point que le studio polonais compte encore capitaliser dessus en proposant à l’occasion de la sortie du jeu sur Playstation 5 et Xbox Series un nouveau contenu additionnel totalement gratuit.
A ce stade, on sait simplement qu’il sera basé sur l’adaptation de la série télévisée de Netflix et qu’il sera disponible pour l’ensemble des plateformes sur lesquelles le jeu est sorti.
La mise à niveau technique dont bénéficiera le jeu dans sa version next-gen sera également proposée aux joueurs PS4, Xbox One et PC.
Notre cher Geralt va pouvoir reprendre du service !
Des annonces en cascade pour les 25 ans de Persona
A l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise phare d’Atlus, le studio prévoit pas moins de sept annonces entre septembre 2021 et l’automne 2022.
S’il faudra s’armer de patience pour connaître le véritable contenu de ces annonces, il serait question de collaborations, d’articles commémoratifs et de quelques nouveautés sur des jeux de la franchise.
Atlus veut fêter cet anniversaire de la plus belle des manières !
Fini de cramer la carte bleue des parents sur Xbox !
Destinée aux parents afin de leur permettre de gérer l’activité de leurs enfants sur les consoles Xbox, l’application Xbox Family Settings va inclure avec sa prochaine mise à jour des nouvelles fonctionnalités permettant de limiter les dépenses possibles sur le compte de l’enfant, mais aussi de déposer de l’argent sur ce compte.
Les deniers ainsi déposés pourront être dépensés par l’enfant pour qu’il puisse acheter ce qu’il désire (DLC, éléments cosmétiques, etc…), dans l'éventuelle limite de dépenses fixée par les parents.
Un système d’alerte sera également présent pour prévenir les parents si des fonds manquent pour finaliser une transaction. A partir de là, ils pourront ou non réaliser l’achat à la place de leur enfant.
De quoi dissuader les mineurs de dilapider toutes les économies familiales dans des V-Bucks ?
L'application qui va sauver les économies de toutes les familles
Ca va Schtroumpfer à nouveau sur PC et consoles
Certains joueurs doivent garder des souvenirs émus (voire salés) des jeux vidéo tirés de la bande-dessinée des Schtroumpfs.
Après plusieurs années sans adaptation vidéoludique des petits hommes bleus les plus célèbres de Belgique, Microids annonce Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille, son jeu tiré de l’univers de Peyo.
Date de sortie prévue pour le 26 octobre de cette année en trois éditions : la standard, la Schtroumpfissime avec notamment un porte-clé et des lithographies, et la Collector qui propose une figurine du Schtroumpf Costaud en plus du contenu de l’édition Schtroumpfissime.
Une nouvelle qui donne le blues ?
Nickelodeon se met au Smash-like
A l’instar de Playstation All-Stars Battle Royale, Brawlhala ou encore Rivals of Aether, c’est au tour de Nickelodeon de proposer sa propre version du jeu de combat inspiré de la grande bagarre générale de chez Nintendo.
Le roster du jeu proposera un bon nombre de combattants venus de dessins animés tels que Bob l’Eponge, les Tortues Ninja ou même de Hé Arnold !
La date de sortie précise n’est pas encore connue, mais le jeu devrait être disponible en automne de cette année.
Vous ne rêvez pas, vous allez bien pouvoir organiser des pugilats entre Patrick et Sandy !
Le Judgment dernier ?
Si la saga Yakuza est maintenant disponible dans son intégralité sur PC, ce n’est toujours pas le cas de son spin-off Judgment et de sa suite, Lost Judgment, dont la sortie est prévue pour le 24 septembre 2021.
La faute à l’agence de Takuya Kimura, l’acteur qui prête ses traits au personnage principal du spin-off de Yakuza, qui refuserait que le premier jeu et sa suite fassent l’objet d’une distribution sur PC.
ll semble d’ailleurs qu’en l’état des relations entre Sega et cette agence, Lost Judgment soit le dernier jeu tirée de ce spin-off.
La sentence est-elle irrévocable pour Judgment ?
Le King s’invite dans la Battle Royale
Lara Croft, Loki, John Wick ou même Neymar : la liste des personnages jouables dans Fortnite via des skins est déjà conséquente.
Mais Epic Games ne semble pas encore en être satisfait, puisqu’un autre invité de marque rejoindra Fortnite, et pas n’importe qui.
C’est en effet Lebron James, jouant actuellement aux Los Angeles Lakers, et considéré comme l’un des meilleurs basketteurs de la planète (et même de l’histoire de la NBA), qui est venu se mêler à la fête ce 15 juillet.
Il est fort à parier que cette annonce s’inscrit dans le plan marketing autour de Space Jam 2, qui sortira en salles le 21 juillet, d’autant plus qu’il sera possible de jouer King James dans sa tenue créée spécifiquement pour le film.
Le King est venu chercher une nouvelle bague !
Nouvelle saison, nouvelle jaquettes
Parlons encore de basketball pour évoquer NBA 2K, le (seul) jeu de simulation du sport à la balle orange.
Ont été récemment révélés par 2K la date de sortie du nouvel opus, le 10 septembre 2021, ainsi que les couvertures des éditions standards et l’édition spéciale 75ème anniversaire de la NBA.
La première met à l’honneur Luka Doncic, le prodige slovène des Dallas Mavericks, tandis que la deuxième fait cohabiter trois légendes de la NBA : Dirk Nowitzki, l'ailier fort allemand des Dallas Mavericks (encore eux !), Kareem Abdul-Jabbar (ou Lew Alcindor avant sa conversion à l’islam), le pivot légendaire passé par les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers, ainsi que Kevin Durant, un ailier encore en activité jouant actuellement aux Brooklyn Nets. A noter que les joueurs américains auront le droit à une couverture alternative pour cette édition spéciale, à l’effigie de Candace Parker, la joueuse WNBA (la ligue féminine de basket aux USA, ndlr) des Sparks de Los Angeles et du Sky de Chicago.
Elle devient ainsi la première joueuse à figurer sur la jaquette d’un NBA 2K.
La consécration pour Luka Magic !
Des dons sans frontières
Les événements de stream caritatif ne semblent pas perdre en popularité,
comme en témoigne la somme de 2,9 millions de dollars récoltée par l’édition 2021 de la Summer Games Done Quick, qui s’est déroulée du 4 au 11 juillet dernier.
Un joli pactole qui représente la deuxième plus grosse somme récoltée par l’événement estival de speedrun, derrière l’édition 2019 où 3 millions de dollars de dons avaient été rassemblés.
A noter que comme les années précédentes depuis 2014, ces dons iront à l’association Médecins sans frontières.
Un grand bravo aux speedrunners de cette SGDQ 2021 !
Fullmobile Alchemist
Un certain nombre d’années s’était écoulé sans qu’un jeu vidéo adapté du manga ne voit le jour.
L’attente semble désormais être terminée, puisque Square Enix a annoncé un jeu mobile adapté du manga d’Hiromu Arakawa.
On ne sait pas encore grand chose de ce jeu annoncé à l’occasion des 20 ans du manga, si ce n’est qu’il sortira vraisemblablement qu'en 2022.
De nouvelles aventures vidéoludiques pour Edward et Alphonse
Comments